VoltaireOnline.eu




ACCUEIL : VoltaireOnline.eu



MUSIQUE
Chanteurs :

Raphaël,
Olivia Ruiz, Emilie Simon, Vincent Delerm, Barbara, Indochine, Tété, Michel Polnareff, Superbus, C.Gainsbourg, Aaron Dionysos, J.Cherhal, G.Brassens Dionysos, Daft Punk, Mika, Rose, Jehro, Nouvelle Vague, T.Dutronc, Amadou et Mariam, Clarika, Manu Larrouy, Sophie Hunger, Pep's, Lilly Wood & the prick, Pauline Paris, Sliimy
Groupes allemands:
Mia,
Klaus Nomi, Nina Hagen, Stereo Total, Glasshaus, Beginners, Wir sind Helden, Grönemeyer, Ayo, 2raumwohnung, Rammstein, Juli Blumfeld, Annett Louisan, Seeed,
Tokio Hotel,
Tocotronic
, Elements
of crime
, Patrice, Junyq

ECRIVAINS
Julien Capron

VISITER
Berlin, Dublin,
Madrid,Barcelone
Munich, Prague, Lettonie
Photos de:
Munich :
1 2 3 4 5
Berlin :
1 2 3
Riga :
1 2
Paris :

1
2 3 4 5 6 7 8
Strasbourg :
1 2 3 4 5

QUIZZ

Quiz des proverbes
Quizz qui a dit quoi?
Quizz Berlin
Quizz Munich
Test linguistique
Jeu sur l'Allemagne ! Quizz : Stefan Zweig Présentation : étudier en Europe
Erasmus : fiche

ETUDIER
Système éducatif en Allemagne : synthèse
Franco-allemand : trouver son cursus franco-allemand Franco-allemand :
trouver sa fac en Allemagne

Franco-allemand : trouver sa fac en France
Etudier : cursus franco-espagnol
Jeu linguistique : niveau entrée université franco-allemande
Collèges/Lycées : bilingues -fr/all- en Allemagne
Collèges/Lycées : bilingues -fr/all- en France
Ecoles françaises : monde
Ecoles allemandes: monde
Programme Voltaire : 6 mois dans un lycée allemand !

SORTIR
Soirées à Paris :
du et pour la semaine
Berlin : ou sortir ?
Films en Allemagne
Films en France
Cinéma : R.W. Fassbinder
Interviews/Photos : Kelly Relly, Romain Duris...
Actrice : Martina Gedeck Acteurs : Ulrich Mühe,
Jean-Paul Rouve

ACTU EUROPE
Allemagne: les meilleures universités
Carnet de voyages
Dossier: spécial Europe Environnement: emplois
ARTE : à voir
News RFI: en allemand

MUSIQUE par VoltaireOnline.eu

EL SUEÑO DE MORFEO (LE SOMMEIL DE MORPHEE) par Concepción Mira Rueda
Concepción - VoltaireOnline.eu Espagne-
Ce groupe est trés connu en Espagne et a accepté de répondre à nos questions (interview en espagnol)
INTERVIEW EXCLUSIF de EL SUEÑO DE MORFEO (LE SOMMEIL DE MORPHEE) :

Pouvez-vous évoquer vos premiers pas dans le monde de la musique, notamment avec Fran Perea dans la série de télévision « La Famille Serrano »?
Nous gardons un très beau et spécial souvenir de ce moment-là parce que notre apparition dans la série "La Famille Serrano" nous a fait devenir très connus et en même temps, nous a ouvert de nombreuse portes dans le monde de la musique en Espagne... Fran et toute l’équipe de la "Famille Serrano" ont été "aux petits soins" pour nous, cela a été une expérience inoubliable !

Qu’est qui vous a amené à la musique ?
Dès notre enfance, la musique nous a tous les trois nous a pasionné. En fait, dès que nous étions très jeunes, nous avons commencé à jouer la guitare et à composer. Avant de créer "El Sueño de Morfeo", nous avons fait partie d’autres groupes et nous avions même enregistré un album. La chance nous a sourit un peu temps plus tard avec la création de notre groupe,voilà déjà 5 ans !.
Qu’avez-vous ressenti quand vous avez fait une chanson pour le film « la Petite Sirène » des studios Walt Disney ?
Pour moi, personnellement, c’est un rêve. La Petite Sirène a été toujours mon personnage de Walt Disney préféré et la chanson « Partir là-bas » est la chanson que j’aime le plus de toutes les chansons du film… Donc, imagine ! Avoir la chance d'enregistrer cette chanson avec ma propre voix a été une des choses plus merveilleuses qui me soit arrivée comme chanteuse.
Quels sont les moments ou les anecdotes de El Sueño de Morfeo qui vous ont les plus marqué ?
La première tournée a été une folie ! En moins de 6 mois nous avons effectué 120 concerts dans toute l’Espagne. Tout s’est passé très vite et nous ne le pouvions pas croire… Nous avons passé des moments inoubliables ! Il y a plein d’anecdotes, surtout nous aimons bien nous faire des blagues pendant les concerts et plus d’une fois, nos rires nous ont joué un mauvais tour…

Comment définiriez-vous chacun des 3 albums ou les étapes par lesquelles vous êtes passés ?
Avec chaque nouvel album nous avons mûri un peu plus musicalement, nous croyons que le groupe doit évoluer sans changer son style... peut être, le premier CD a été celui qui a eu plus d’influence celte. Dans notre dernier album, les vrais protagonistes sont les guitares et les paroles qui sont plus directes... Nous avons travaillé avec un producteur différent pour chacun de nos trois albums, parce que nous aimons essayer de nouvelles choses.
En outre votre travail avec Nek, avez-vous des contacts avec d'autres chanteurs/groupes européens ? Envisagez-vous de chanter dans d’autres langues européennes que l’espagnol?
Pour le moment, nous n’avions jamais pensé à chanter en autre langue, mais... qui le sait ?! lol. En outre d’avoir travaillé avec Nek, nous n’avons pas des contacts avec d’autres groupes européens, pourvu que dans l’avenir nous aurons cette chance, nous adorons les collaborations.
Quelles sont les choses qui vous touchent en plus de la musique?

Les petits détails de la vie, de chaque jour... avec la vie que nous menons, le fait de prendre un café avec les amis ou être à la maison avec la famille, sont des moments précieux et très importants pour nous.
Quels conseils pourriez-vous donner à des jeunes étudiants qui souhaiteraient tre chanteur ou musicien ?
Il ne faut pas chercher seulement le succès ou la célébrité. Il faut créer des chansons, beaucoup des chansons, être constante et absolument ne jamais jeter l’éponge. Evidement, à tous ses conseils que je viens de vous donner, il faut additionner le facteur « chance » et si elle arrive, elle doit te trouver à100%.
BIOGRAPHIE :

El Sueño de Morfeo, groupe espagnol fondé à Asturies l’année 2002, est composé par Raquel del Rosario (voix), Juan Luis Suárez (guitare) et David Feito (guitare). Deux garçons d’Espagne du nord et une fille provenante des Iles Canaries. Sa musique est pop-rock avec une touche Celte. Il s'agit d'un groupe trrés connu en Espagne. Originalement, David a connu Raquel aux Canaries. Après, Raquel est partie avec lui à Asturies et ils ont fondé le groupe Xemá. Comme ils n’avaient pas eu beaucoup de succès, ils ont quitté le groupe. Plus tard, ils ont connu Juan et ils ont décidé créer le groupe El Sueño de Morfeo.
L’été 2004, le groupe a eu la chance de pouvoir apparaître dans une des séries télévisées les plus célèbres d’Espagne, la Famille Serrano, qu’a été un grand pas pour se faire connaître par toute l’Espagne. Avec qu’une seule maquette, Globomedia, productrice des séries de télévision et bien sûr la productrice de la Famille Serrano, leur a proposé d’enregistrer un album. Ainsi, ils ont enregistré la version celte de la chanson « 1+1 son 7 » (1+1 font 7) avec Fran Perea. Son premier CD-Single est composé de la chanson « 1+1 son 7 » et un nouveau single appelé « Nunca volverá » (Il ne retournera plus). Il était en vente en janvier 2005 et il a été le troisième CD-Single le plus vendu pendant 2005. Leur premier album, intitulé comme eux « El Sueño de Morfeo », a vu le jour en mars 2005 et il a été certifié disque d’or. Avec ce premier album, El Sueño de Morfeo a fait une tournée avec plus de 100 concerts en Espagne et une tournée de promotion en Amérique Latine, où ils se sont fait connaître à Buenos Aires, Mexique, entre autres. À la fin de l’année 2005, ils ont lancé une édition spéciale avec un DVD de leur disque homonyme.

En 2006, ils continuent avec leur succès grâce à la version espagnole de la chanson « I will survive », plus concrètement, « Tómate la vida », pour la publicité d’une marque des bières. Ultérieurement, ils ont créé la chanson « Sonrisa especial » (Un sourire spécial), avec laquelle une chaine privée espagnole de télévision, la Sexta, a lancée sa campagne. En 2006, ils ont eu le premier contact avec Disney/Pixar, et ils ont fait la chanson « Reencontrar » (Retrouver) pour la bande sonore du film Cars, mais cela n’est pas la dernière fois qu’ils travaillent ensemble, El Sueño de Morfeo a fait aussi la chanson « Parte de tu mundo » (Partir là-bas) pour la bande sonore du film la Petite Sirène de Disney. Pendant 2006, la réédition du disque « El Sueño de Morfeo » avec deux des chansons dont on parlé avant, est lancé en vente. L’album arrive aussi en Amerique Latine et il a eu du succès. En plus, toujours en 2006, ils ont parcouru l’Espagne avec plus de 40 concerts.
En 2007, un nouvel album est arrivé « Nos vemos en el camino », un disque plus mur, plus rockeur et plus celte, et il est présenté avec leur premier single « Para toda la vida ». Ils ont fait des concerts pour toute l’Espagne pendant deux ans et ils ont collaboré avec Nek, avec qui ont enregistré deux chansons qui ont eu un grand succès : « Para tí sería » (Pour toi, ça serait) et « Chocar » (Heurter). Son nouvel album intitulé Cosas que nos hacen sentir bien (Choses qui nous font ressentir bien) contient 13 chansons, où le sujet de la violence de genre est traité. Cet album est défini comme le plus rockeur de leur trajectoire et il est présenté avec le premier single « Si no estás » (« Si tu n’es plus là »). L’album et le vidéoclip ont été enregistrés à Los Angeles.
Si no estás (Si tu n'es plus là)

Ojalá pudiese odiarte, ojalá fuera más fácil olvidarte,
ojalá que tengas suerte, ojalá no duela tanto no verte
y los días me hagan mucho más fuerte.
Ojalá que tengas suerte, ojalá no duela tanto no verte
y los días pasan lentos.

Si no estás, todo pierde su sentido.
Si no estás y ya no encuentro motivos para continuar,
y me siento tan perdida.

Si no estás, acaricio tu recuerdo sin querer
y deseo que el destino te vuelva a traer
y ya no puedas marcharte,
y no vuelvas a marcharte.

Ojalá pudiese odiarte, ojalá fuera más fácil olvidarte,
ojalá que tengas suerte, ojalá no duela tanto no verte
y los días me hagan mucho más fuerte.
Ojalá que tengas suerte, ojalá no duela tanto no verte
y los días pasan lentos, si no estás.
Los días pasan lentos, si no estás.
Si tú no estás.

Ojalá que tengas suerte, ojalá no duela tanto no verte
y los días me hagan mucho más fuerte.
Ojalá que tengas suerte, ojalá no duela tanto no verte
y los días pasan lentos, si tú no estás.

1+1 son 7 (1+1 font 7)

Un andén de la estación
bajo el sol abrasador,
tú hablabas de un rascacielos
del cielo de Nueva York.
Vente pronto a ver el mar
y tú, envía una postal.
Yo ya sabía que aquel día era el final

Ahora tengo mucho más:
rojo o negro, par o impar,
al fin la suerte trae un As
y un cristal para mirar
y una pared para colgar
siete caras sonriendo
en una foto de carné.

Mis cuentos no hablaban de historias
hechas de casualidad.
Nadie me dijo que el destino
daba esta oportunidad.
1+1 son 7, ¿quién me lo iba a decir?
Que era tan fácil ser feliz.

¿Cuántos años llevo aquí?
¿Cuántos me pueden quedar?
¿Cuál es el precio exacto de la felicidad?
¿Quién se acordará de mí?
¿Quién te volverá a mirar?
¿Quién impulsa las manijas de la casualidad?
Una caricia del ayer,
unas postales sin firmar,
aquel disco de los Burning
no son cosas que guardar.
Hoy sonrío al recordar
que soñaras con volar.
Desde los bancos de Madrid
no se puede ver el mar.

Mis cuentos no hablaban de historias
hechas de casualidad.
Nadie me dijo que el destino
daba esta oportunidad.
1+1 son 7, ¿quién me lo iba a decir?
Que era tan fácil ser feliz.

Si hubo un tiempo para mí,
ahora es para los 6.
Está saliendo el café,
otra vez comienza el lío
como cada amanecer:
hay tostadas para 3,
arreglar la habitación.
Este cuadro de familia
se merece una canción.

Mis cuentos no hablaban de historias
hechas de casualidad.
Nadie me dijo que el destino
daba esta oportunidad.
1+1 son 7, ¿quién me lo iba a decir?
Que era tan fácil ser feliz…ser feliz.

© voltaireonline.eu