VoltaireOnline.eu




ACCUEIL : VoltaireOnline.eu



MUSIQUE
Chanteurs :

Raphaël,
Olivia Ruiz, Emilie Simon, Vincent Delerm, Barbara, Indochine, Tété, Michel Polnareff, Superbus, C.Gainsbourg, Aaron Dionysos, J.Cherhal, G.Brassens Dionysos, Daft Punk, Mika, Rose, Jehro, Nouvelle Vague, T.Dutronc, Amadou et Mariam, Clarika, Manu Larrouy, Sophie Hunger, Pep's, Lilly Wood & the prick, Pauline Paris, Sliimy
Groupes allemands:
Mia,
Klaus Nomi, Nina Hagen, Stereo Total, Glasshaus, Beginners, Wir sind Helden, Grönemeyer, Ayo, 2raumwohnung, Rammstein, Juli Blumfeld, Annett Louisan, Seeed,
Tokio Hotel,
Tocotronic
, Elements
of crime
, Patrice, Junyq

ECRIVAINS
Julien Capron

VISITER
Berlin, Dublin,
Madrid,Barcelone
Munich, Prague, Lettonie
Photos de:
Munich :
1 2 3 4 5
Berlin :
1 2 3
Riga :
1 2
Paris :

1
2 3 4 5 6 7 8
Strasbourg :
1 2 3 4 5

QUIZZ

Quiz des proverbes
Quizz qui a dit quoi?
Quizz Berlin
Quizz Munich
Test linguistique
Jeu sur l'Allemagne ! Quizz : Stefan Zweig Présentation : étudier en Europe
Erasmus : fiche

ETUDIER
Système éducatif en Allemagne : synthèse
Franco-allemand : trouver son cursus franco-allemand Franco-allemand :
trouver sa fac en Allemagne

Franco-allemand : trouver sa fac en France
Etudier : cursus franco-espagnol
Jeu linguistique : niveau entrée université franco-allemande
Collèges/Lycées : bilingues -fr/all- en Allemagne
Collèges/Lycées : bilingues -fr/all- en France
Ecoles françaises : monde
Ecoles allemandes: monde
Programme Voltaire : 6 mois dans un lycée allemand !

SORTIR
Soirées à Paris :
du et pour la semaine
Berlin : ou sortir ?
Films en Allemagne
Films en France
Cinéma : R.W. Fassbinder
Interviews/Photos : Kelly Relly, Romain Duris...
Actrice : Martina Gedeck Acteurs : Ulrich Mühe,
Jean-Paul Rouve

ACTU EUROPE
Allemagne: les meilleures universités
Carnet de voyages
Dossier: spécial Europe Environnement: emplois
ARTE : à voir
News RFI: en allemand

MUSIQUE par VoltaireOnline.eu

ALEX UBAGO par Concepción Mira Rueda
Concepción - VoltaireOnline.eu Espagne-
Ce chanteur trés connu -en Espagne et en Amérique Latine- a accepté de répondre à nos questions (interview en espagnol)
INTERVIEW EXCLUSIF de ALEX UBAGO:
©DR
Qu’est qui vous a amené à la musique ?
Une grande passion. La musique a été très importante pour moi dès que j’étais un ado. Évidemment en ce moment-là, me consacrer à la musique était un rêve. Mes occupations principales qui me passionnaient : aller aux concerts, jouer à la guitare. Je jouais pendant des heures et des heures.
Quelle profession auriez-vous pu effectuer, si vous n’aviez pas été chanteur ?
Aujourd’hui, pour moi c’est très difficile de répondre à cette question. J’ai eu la chance de commencer ma carrière musicale quand j’étais très jeune et je m'y consacre à 100%. En ce moment, je ne peux pas m’imaginer en faisant autre chose dans la vie.
Quelles sont vos sources d’inspiration?
Elles sont nombreuses. L’amour, bien sûr. La vie quotidienne, les choses qui se passent autour de moi et celles qui nous inquiètent tous par exemple, la société et l’environnement. Beaucoup de sujets que je compose d’une certaine façon, autobiographiques.
Comment se déroule une journée-type d’un de vos concerts ?
Toujours très planifiée. Normalement, je voyage dans une fourgonnette avec toute l’équipe pour me rendre au concert. On essaie d’arriver en avance -pour pouvoir manger et nous relaxer un peu-. Le soir est dédié aux répétitions, aux balances et nos engagements avec la presse. Le concert dure deux heures environ. Ensuite, je m'occupe de mes fans et de mes invités. Si le jour suivant j'ai un concert, on va dormir tout de suite. Par contre, lorsqu'on n'a pas de concert le lendemain, on en profite pour dîner plus tranquillement et prendre quelque chose avec toute l’équipe.

Quels sont vos loisirs préférés ?
J’aime bien le billard américain, j'y jouais fréquemment quelques années auparavant. Je fais partie aussi d’une équipe de basket amateur. En hiver, dès que j’ai un peu de temps libre, je m’échappe pour faire du snowboard et en été, j’aime bien faire n’importe quel sport qui ait un rapport avec la mer. Comme spectateur, je suis accro au football. D’une autre coté, j’adore lire, aller au cinéma, voyager sans hâte, manger et cuisiner.
Quels conseils pourriez-vous donner à des jeunes étudiants qui souhaiteraient être chanteur ou musicien ?
Je pense que je ne suis pas capable de donner des conseils. Je crois que le monde de la musique n’est pas si différent d’autres domaines de la vie. On a besoin de beaucoup de passion, beaucoup de rêves, de patience et de travail. Et naturellement, de la chance.
Votre succès en Espagne et en Amérique latine est phénoménale. Pensez-vous un jour chanter dans d’autres langues ?
Il n’y a pas très longtemps je pensais que c’était très difficile. Mais cette année, j’ai fait deux collaborations en anglais et cela m’a beaucoup encouragé. Je n’écarte pas cette possibilité dans l’avenir.
Vous avez collaboré avec des chanteurs très connus internationalement, comme Craig David et Sharon Corr. Avez-vous des contacts avec d'autres chanteurs/groupes européens ?
Ces collaborations ont été très importantes pour moi. J’en ai beaucoup appris et elles m’ont permis d’être sur de nouveaux publics. Je n’ai pas en ce moment de contacts européens. Mais, quand j’étais à Londres pour collaborer avec Craig David, j’ai eu la chance de faire la connaissance de Michael Bublé. Je l'admire et j’aimerais collaborer avec lui.

BIOGRAPHIE :


Ses débuts: d’étudiant à superstar!
Alex Ubago, né le 29 janvier 1981 à Vitoria (Pays Basque) et depuis l'âge de 2 ans à Sebastián. Il a hérité des qualités musicales de sa famille maternelle. En effet, Alex Ubago a vécu dans un environnement de mélomanes et a joué un rôle prépondérant pour l'orienter vers les métiers de la création musicale. En effet, il est un excellent compositeur et interprète. 1999 fut une année très importante pour lui. A ce moment, il décide d'arrêter ses études à la Faculté d’Études de Commerce, parce que même s’il était doué pour les études, ça lui faisait sentir un grand vide dans sa vie. Il savait qu’il voulait devenir chanteur et après l’avoir bien réfléchi, il l’a raconté à ses parents et ils l’ont soutenu.
Le pouvoir de l’amour:
Une maquette qu’il avait enregistrée dans les studios de son cousin, comme cadeau à la copine qu’il avait en ce moment-là, est arrivé au bureau du management Get In grâce au cousin d’Alex Ubago. Le directeur de Get In a écouté la maquette et il a trouvé qu’il y avait deux chansons très belles : « Sabes » (« Tu sais ») et « A gritos » (« En criant »), et finalement il a découvert l’artiste qu’on connait aujourd’hui. Il a eu un rendez-vous avec Alex et lui a proposé à écrire plus des chansons… Entre-temps, Íñigo a parlé avec Alfonso de Dro East West, un très bon ami à lui, et lui a convaincu de collaborer dans le projet : promouvoir à Alex Ubago comme artiste. Le travail ultérieur de composer, sélectionner… les nombreuses voyages de San Sebastien vers Madrid pour enregistrer et préparer l’album, les jours et les week ends qu’Alex Ubago a consacré au travail, ont été 3 ans de sa vie !, jusqu’à réaliser le rêve qui est né au bureau de GETIN en 1999.
Un pur talent:

¿Qué pides Tù ? (Qu'est-ce que tu demandes? fut produit par Jesús Gómez, producteur et guide d’artistes si connus en Espagne comme Mecano, Gabinete Caligari, entre autres. Après le succès de ¿Qué pides Tù ? (Qu'est-ce que tu demandes? duquel se sont vendus plus d’1.300.000 albums par tout le monde, Alex enregistre Fantasia O Realidad (Fantaisie ou réalité), un nouvel album avec lequel l’artiste a consolidé sa carrière musicale en Espagne et en Sudamerique. Résultat : beaucoup d’albums vendus et une tournée interminable par l’Espagne, le Mexique, le Puerto Rico, le Chile, l’Argentine, la Colombie, le Perou, le Paraguay et la République Dominicaine… Des pays où le numéro des fans est toujours plus grand et qui en plus, on fait que le site officiel d’Alex Ubago soit un des sites les plus visités de tous les temps. Le site marche si bien grâce à l’affection de tous ses fans.
“Aviones de Cristal”:
Alex Ubago a mis en vente son nouvel album “Aviones de Cristal” (“Avions en verre”) le 25 septembre 2006. L’album a été enregistré aux studios Doublewtronics à Madrid avec Jesús N. Gómez, qui est son producteur habituel. Ça a été le résultat de trois mois d’enregistrements avec des musiciens si importants comme : John Parsons (guitare), Marcelo Fuentes (basse), Alfonso Pérez (piano et claviers) et Enzo Filippone (batterie). Alex Ubago a rendu aussi hommage à Mexique, le pays, en faisant un album avec ses meilleures chansons où il a inclus l’hymne « Siempre en mi mente » (« Toujours dans mes pensées »). Cette chanson-là appartient au chanteur Juan Gabriel et Alex l’a enregistré pour remercier au Mexique son support depuis qu’il a commencé sa carrière musicale. « Siempre en mi mente » (« Toujours dans mes pensées ») a été publié en Amérique latine le 25 septembre 2007 et grâce auquel il a obtenu nombreuses nominations aux prix.
Calle IlusiÓn:

Le mois de mars 2009 fut la date de lancement de son dernier album intitulé Calle Ilusion (rue Illusion). Cet album a été enregistré à Buenos Aires, aux studios Mondomix avec Cachorro López et son équipe. Il est, sans doute, un album frais, personnel, mélodique et positif. Alex a été inspiré par l’amour, la manque d’affection, sa routine, ce qui lui arrive et ce qui lui inquiète ; en définitif, les choses qui lui touchent. Les chansons incluses dans ce nouvel album sont totalement différentes et quand on entend le CD, on n’a pas l’impression d’écouter plusieurs fois la même chanson. On peut y trouver des ballades romantiques comme « Me arrepiento » (« Je regrette ») ou « 20 horas de nada » (« 20 heures de rien »), on peut y trouver aussi des chansons plus rythmiques comme « Amarrado a ti » (« Attaché a toi »), « Ciudad desierta » (« Ville déserte »), « Demasiado amor » (« Trop d’amour ») ou « Amsterdam ». Il y a aussi des paroles très impliquées et touchantes comme « No estás sola » (« Tu n’es pas seule ») et même des rythmes reggae-pop comme « Mil horas » (« 1000 heures ») ou la chanson, laquelle intitule aussi l’album, « Calle ilusión » (« Rue Illusion »).
Récompenses:
• L’album Calle Ilusion (rue Illusion) a une nomination aux Grammy Latino (Meilleur Album Pop Masculin) et il est disque d’or en Argentine pour les nombreux téléchargements digitaux de cet album.En 2003, il a été nominé aussi aux Grammy Latino (Meilleur Artiste Révélation). L’album ¿Qué pides Tù ? (Qu'est-ce que tu demandes? a été disque d’or et disque de platine.
Une nouvelle tournée par toute l’Espagne et l’Amérique latine, lui offre des nouveaux prix : Disque de Platine à « Aviones de Cristal » (« Avions en verre ») en Espagne, Disque d’Or à « Aviones de Cristal » (« Avions en verre ») en Mexique.

Alex Ubago Sin miedo a nada (Sans peur de rien)

Me muero por suplicarte que no te vayas mi vida,
me muero por escucharte decir las cosas que nunca dirás,
mas me callo y te marchas.
Aún tengo la esperanza de ser capaz algún día
de no esconder la heridas que me duelen
al pensar que te voy queriendo cada día un poco más.
¿Cuánto tiempo vamos a esperar?
Me muero por abrazarte y que me abraces tan fuerte,
me muero por divertirte y que me beses cuando despierte
acomodado en tu pecho, hasta que el sol aparezca.
Me voy perdiendo en tu aroma,
me voy perdiendo en tus labios que se acercan
susurrando palabras que llegan
a este pobre corazón.

Voy sintiendo el fuego en mi interior.
Me muero por conocerte, saber qué es lo que piensas,
abrir todas tus puertas y vencer esas tormentas
que nos quieran abatir, centrar en tus ojos mi mirada,
cantar contigo al alba,
besarnos hasta desgastarnos nuestros labios
y ver en tu rostro cada día crecer esa semilla.
Crear, soñar, dejar todo surgir, aparcando el miedo a sufrir.

Me muero por explicarte lo que pasa por mi mente,
me muero por intrigarte
y seguir siendo capaz de sorprenderte,
sentir cada día ese flechazo
al verte, ¿qué más dará lo que digan?,
¿qué más dará lo que piensen? si estoy loco es cosa mía
y ahora vuelvo a mirar el mundo a mi favor,
vuelvo a ver brillar la luz del sol.

Me muero por conocerte, saber qué es lo que piensas,
abrir todas tus puertas y vencer esas tormentas
que nos quieran abatir, centrar en tus ojos mi mirada,
cantar contigo al alba,
besarnos hasta desgastarnos nuestros labios
y ver en tu rostro cada día crecer esa semilla.
Crear, soñar, dejar todo surgir, aparcando el miedo a sufrir.

Me muero por conocerte, saber qué es lo que piensas,
abrir todas tus puertas y vencer esas tormentas
que nos quieran abatir, centrar en tus ojos mi mirada,
cantar contigo al alba,
besarnos hasta desgastarnos nuestros labios
y ver en tu rostro cada día crecer esa semilla.
Crear, soñar, dejar todo surgir, aparcando el miedo a sufrir.

Alex Ubago │Me arrepiento (Je regrette)

Ya no me llamas por teléfono,
es la señal que todo acabó,
antes lo hacías y siempre era yo
quien te pedía que no.

Desde ese día en que te abandoné,
juraste volverías por mí,
yo no quería y no volviste más.
Y hoy te vengo a decir:

Si estás, contéstame,
vamos, atiéndeme.
Yo sé que he sido un tonto
y que de ti me enamoré
y yo no lo supe ver.

Vuelve, que el tiempo pasa y yo te echo de menos,
en este punto te seré sincero
y dejaré que hable mi corazón
que está latiendo, desesperado por ir a buscarte,
pero es inútil porque se ha hecho tarde
y me arrepiento de lo que pasó.

Cuando empezamos eras para mí
tan solo un pasatiempo no más,
así que nunca te consideré,
ni te pasé a dejar.

Y ahora todo cambió,
quien te llama soy yo.
¿Es que mi cálculo falló?
Inversamente no, no te olvidé hasta hoy.

Vuelve, que el tiempo pasa y yo te echo de menos,
en este punto te seré sincero
y dejaré que hable mi corazón
que está latiendo, desesperado por ir a buscarte,
pero es inútil porque se ha hecho tarde
y me arrepiento de lo que pasó.

Vuelve, que el tiempo pasa y yo te echo de menos,
en este punto te seré sincero
y dejaré que hable mi corazón
que está latiendo, desesperado por ir a buscarte,
pero es inútil porque se ha hecho tarde
y me arrepiento de lo que pasó.

©VoltaireOnline.eu